• Home

Comment choisir votre carafe filtrante ?

cartouche filtrante pour carafe d'eau

Quelle est la taille de votre famille ?

Il est essentiel de tenir compte du nombre de personnes qui vont utiliser et donc boire l’eau de votre carafe. En effet, les filtres à eau peuvent purifier différentes quantités d’eau, selon la marque et le prix. Plus votre famille est grande, plus elle consommera d’eau. Par conséquent, vous aurez besoin d’une carafe avec une capacité de filtration plus importante. Cependant, vous pouvez très bien faire le choix d’une plus petite carafe, mais, dans ce cas, vous devrez remplacer plus fréquemment le filtre de la carafe à eau.

Combien coûte une carafe filtrante ?cartouche filtrante melitta caffeo solo

Comme pour tous les produits, les prix peuvent varier du simple au double. Vous avez surement votre budget en tête et vous ne voulez pas le dépasser. C’est tout à fait compréhensible. Cependant, gardez deux points à l’esprit. En achetant une carafe filtrante, vous faites de vraies économies par rapport à une consommation d’eau en bouteille. De plus, les produits plus couteux offrent bien souvent une meilleure protection contre les contaminants présents dans votre eau du robinet.

Qui va utiliser la carafe filtrante ?

Il est à noter que les carafes filtrantes peuvent être un peu lourdes même lorsqu’elles sont vides. Imaginez donc le poids d’une carafe pleine d’eau. Si vous avez des enfants à la maison et qu’ils ont l’habitude de verser l’eau eux-mêmes, alors une carafe lourde n’est peut-être pas une si bonne idée.

Il en va de même pour les personnes âgées qui ne sont pas aussi fortes physiquement que le reste de la population. Si vous optez pour une carafe filtrante de grande capacité, soyez sûr que toute la famille puisse l’utiliser sans problème.

cartouche filtrante culligan auchan

Le design est-il important ?

Au-delà du point de vue esthétique, c’est la conception des filtres à eau qui est essentielle. Assurez-vous de choisir une carafe munie d’une poignée ergonomique afin de vous rendre la tâche confortable et ainsi, d’éviter de renverser l’eau. De plus, observez attentivement votre future carafe de filtration — certains modèles ont un couvercle et un clapet de protection. Le couvercle est une excellente protection pour garder l’eau filtrée à l’intérieur de la carafe propre pour plusieurs jours.

Articles suivants :