• Home

Test Cartouche MAXTRA Haute Performance pour Carafe BRITA

Les cartouches filtrantes, modèles MAXTRA ne sont plus à présenter. En effet, ce sont les cartouches phares pour les carafes filtrantes de type BRITA ou les carafes similaires. Performant, le pouvoir de filtration est au rendez-vous. Pas besoin de patienter 5 minutes pour jouir d’une eau filtrée et douce. Tout à fait, l’eau est purifiée en quelques secondes grâce à ces filtres à haute performance. Protégez votre cafetière et votre bouilloire du calcaire, améliorez le goût de votre café ou de votre thé, consommez de l’eau purifiée et exempte de particules avec les filtres MAXTRA.

BRITA, MAXTRA + Haute Performance Pack 4

BRITA MAXTRA cartouche filtrante

  • Prix : 22,59 € (hors frais de livraison)
  • Dimensions : 10 x 5,5 x 7 cm
  • Marque : Brita
  • Coffret 4 cartouches filtrantes MAXTRA haute performance
  • Microperles de charbon actif
  • Filtration chlore et tartre
  • Capacité de filtration : 100 litres
  • Matériaux : plastique
  • Poids : 127 grammes

5etoiles

Vérifier le Prix sur Amazon !

Notre avis sur le lot de quatre cartouches filtrantes MAXTRA

La cartouche filtrante MAXTRA de Brita est clairement le filtre à acheter si vous aimez boire une eau douce et sans goût de chlore. Par ailleurs, le filtre haute performance aux microperles de charbon actif est un allié de poids pour la filtration de nombreux contaminants tels que les pesticides, les bactéries et les métaux lourds présents dans l’eau du robinet.

BRITA Marella Maxtra cartouche filtrante

Par ailleurs, le filtre MAXTRA d’une capacité de filtration de 100 litres est plutôt bon marché. En effet, le lot de 4 filtres s’affiche sous la barre de 25 euros, ce qui fait un prix unitaire de moins de 7 euros pour un mois de filtration d’eau. À ce prix, pourquoi se priver d’une solution de filtrage performante ?

Aussi, les cartouches de filtration MAXTRA sont développées par la marque Brita et sont donc entièrement compatibles avec les carafes filtrantes de la même marque. Ainsi, pas de mauvaises surprises lors du clipsage de votre futur cartouche dans votre carafe.

Beaucoup de marques de carafes filtrantes bon marché ont copié les modèles Brita. De ce fait, les cartouches MAXTRA sont aussi compatibles sur de nombreuses autres carafes plus génériques.

Dans les faits, la cartouche MAXTRA filtre l’eau de manière efficace. Chronomètre à la main, nous avons pu faire le test et la vitesse de filtration de l’eau dépasse nos attentes. La filtration est quasiment instantanée. Tout à fait, il ne faut pas moins de 40 secondes au filtre pour traiter l’eau du robinet. Il est ainsi possible d’avoir une consommation d’eau immédiate, pas besoin de prévoir à l’avance la filtration.

cartouche filtrante brita maxtra

Après un mois d’utilisation, il faudra penser à changer votre cartouche. Les signes avant-coureurs sont les traces du calcaire qui se dépose sur les parois de la carafe. Cette cartouche MAXTRA est développée pour une consommation d’eau de quatre personnes pour un mois.

Lors de l’utilisation d’une cartouche neuve, pensez bien à enclencher la cartouche et réaliser quatre cycles de filtration avant de consommer l’eau, sous peine de retrouver un petit dépôt de charbon dans votre verre d’eau. Même si le charbon est inoffensif pour la santé, il n’est pas forcement agréable à retrouver dans votre verre.

*

Articles suivants :