• Home

Avis sur Aqua Optima Cartouche Evolve compatible Carafe BRITA

L’entreprise Aqua Optima est une société anglaise qui développe plusieurs types de cartouches filtrantes depuis plusieurs années. Leurs cartouches sont des produits génériques qui s’adaptent à différents modèles de carafe. Ainsi, la cartouche filtrante Evolve s’adresse aux consommateurs ayant fait l’acquisition d’une carafe de type Brita MAXTRA. Capables de filtrer 200 litres d’eau, elles sont deux fois plus performantes que les cartouches traditionnelles. Simple d’utilisation et compatible avec un grand nombre de carafes, c’est la cartouche à posséder.

Aqua Optima Evolve — BRITA Maxtra

Aqua Optima Evolve

  • Prix : 49,43 € (livraison gratuite en France métropolitaine)
  • Marque : Aqua Optima
  • Coffret 12 cartouches filtrantes Evolve
  • Microperles de charbon actif
  • Filtration chlore et tartre
  • Capacité de filtration : 200 litres
  • Matériaux : plastique sans BPA
  • Poids : 160 grammes
  • Compatible sur carafe : Brita MAXTRA, Liscia, Oria, Galia, Minerva, Compact, Clarion, Accolade et Eclipse

5etoiles

Vérifier le Prix sur Amazon !

Notre avis sur les cartouches de filtrations Aqua Optima Evolve

Les cartouches Evolve de Aqua Optima nous ont séduits par leurs capacités de filtration. En effet, la plupart des cartouches n’ont qu’une capacité de filtration de 100 litres alors que la cartouche Evolve peut filtrer 200 litres. De plus, cela ne joue en rien sur le goût ou sur les performances de filtration. Même après 45 jours d’utilisation, la cartouche fait bien le job. En effet, pas de trace de calcaire, pas de mauvaises odeurs, le débit de filtration ralentit évidemment avec le temps, mais reste tout à fait correct.

Aqua Optima Evolve cartouche filtrante

Le prix unitaire d’une cartouche est de moins de 4,50 €. C’est tout à fait raisonnable. Effectivement, ce prix n’est pas plus cher que la concurrence qui propose pour le même prix, des filtres à capacités de filtrations inférieurs. De ce fait, l’utilisation de cartouche de filtration Evolve est plus rentable.

Afin de vous fournir une eau exempte de particules et de métaux lourds, le fabricant à prix le soin de développer une cartouche sans BPA. C’est un gage de sérieux, quand on sait que beaucoup de produits plastiques présentent des taux de BPA importants, qui sont à long terme nocifs pour la santé. Cette cartouche Evolve n’en contient pas une trace !

Lors de l’utilisation d’une cartouche neuve, pensez bien à rincer et enclencher la cartouche. Puis réalisez quatre cycles de filtration avant de consommer l’eau, sous peine de retrouver un petit dépôt de charbon dans votre verre d’eau. Même si le charbon est inoffensif pour la santé, il n’est pas forcement agréable à retrouver dans votre verre.

cartouche filtrante Aqua Optima Evolve

Revenons sur la compatibilité de ce modèle, en effet, elle ne fait pas l’unanimité, car elle n’est pas toujours 100 % étanche. Pourquoi ? Car le fabricant a fait le choix de concevoir une cartouche carrée capable de s’adapter sur de nombreux modèles de carafes, mais parfois la filtration de l’eau n’est pas complètement réalisée et une partie ira se loger directement dans le bac de la carafe sans passer par le filtre. C’est à notre sens le seul défaut de ce format de cartouche filtrante et c’est bien dommage, car sans ce point noir, la cartouche Evolve aurait été le filtre à eau parfait !

Articles suivants :